Tout comme Huawei et sa Tron, son voisin chinois ZTE officialise à son tour sa première console de jeux sur Android, baptisée « ZTE9 FunBox » et entraperçue la semaine dernière.

android_zte9-funbox

Pour 40 dollars de moins que la Huawei Tron (à environ 120 dollars avec la conversion), ZTE est bien décidé à se faire une place sur ce marché naissant en proposant sa propre console de jeux, aussi sous Android, à un positionnement tarifaire d’environ 80 dollars (toujours selon la conversion des devises). Il y avait bien la OUYA dès 109 euros, mais sa composition matérielle est un peu dépassée avec son Tegra 3. La FunBox est issue du partenariat entre le bien connu ZTE et une firme chinoise spécialisée dans les jeux vidéo, The9 Limited, le tout prenant la forme d’une joint venture.

Au prix de 80 dollars, ZTE commercialisera très bientôt sa ZTE9 FunBox, une console de jeux sur Android soutenue par la fameuse puce NVIDIA Tegra 4. Si vous ne connaissiez pas cette puce, on peut notamment la retrouver dans les NVIDIA Shield, ASUS Transformer Pad TF701T ou encore la Kobo Arc 10 HD. Pour rappel, le Tegra 4 est bâti sur une architecture ARM Cortex-A15 gravée en 28 nanomètres avec un processeur composé de quatre cœurs (+ 1 cœur compagnon) qui peut grimper jusqu’à 2,5 GHz en pointe.

En dehors de cela, les composants installés permettent à cette ZTE9 FunBox de profiter de 2 Go de mémoire RAM et 8 Go de mémoire interne extensibles par le biais d’un lecteur de cartes micro-SD. S’ajoute une compatibilité avec des connectiques Ethernet, HDMI et USB. Tournant sous Android dans sa version 4.3, la FunBox est uniquement confirmée en Chine autour de 80 dollars, contrairement à la Tron qui a déjà été confirmée en France. Il est également dit que la compatibilité avec les jeux Android allait être assez large, malheureusement sans plus de précisions de la part de ZTE.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid