Alors que nous savons déjà presque tout du OnePlus One qui sera lancé le 23 avril prochain, de nouvelles informations au sujet de son interface maison baptisée « CyanogenMod 11S » apparaissent aujourd’hui.

Android-CyanogenMod-11S-OnePlus-One

À l’heure où le flat règne en maître sur le web, il se pourrait bien que l’équipe de CyanogenMod ait aussi succombé à la tentation ! Dans une première capture d’écran, on découvre un aperçu de l’interface sur son écran verrouillé, qui semble s’inspirer du fameux style « aplati » en vogue ces derniers mois.

Au côté d’une confirmation de la version (Android 4.4.2 KitKat) sur laquelle s’appuie l’interface, certainement baptisée CyanogenMod 11S, on peut notamment voir que le nouvel écran verrouillé regroupe quelques informations importantes, à l’instar d’un DashClock amélioré. En plus de l’heure et de la date, il semblerait également y avoir un champ dédié aux alertes. Une zone située en bas de l’écran est quant à elle dédiée à la météo et au pourcentage d’énergie restant dans la batterie.

En dehors de cela, nous pouvons également souligner que l’écran verrouillé embarque le mode immersif caractérisé par l’absence de la barre d’état/notification notamment. Au déverrouillage, on constate la présence des trois boutons de navigation intégrés à l’écran, soit Retour, Home et Multitâche.

Pour revenir sur le OnePlus One, il s’appuie sur un grand écran tactile de 5,5 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), suivi d’un processeur quadricœur Snapdragon 801, d’une puce graphique Adreno 330 et de 2 Go de RAM minimum. Accompagné d’un capteur dorsal Exmor de 13 mégapixels, le OnePlus One abrite une batterie de 3100 mAh et sera proposé en versions de 16 à 64 Go (entre 400 et 500 dollars).

Rendez-vous le 23 avril 2014 pour l’annonce officielle !