Pour compléter sa série de smartphones d’entrée de gamme, le célèbre fabricant chinois Oppo a dernièrement officialisé ses nouveaux Oppo Joy (de 4 pouces) et Oppo YoYo (de 4,7 pouces). Tous deux sous Android, les mobiles devraient être vendus à des tarifs très attractifs.

Android-Oppo-Joy-Image-01

Commençons par présenter l’Oppo Joy, un smartphone doté d’un écran IPS LCD de 4 pouces en définition WVGA (480 x 800 pixels), accompagné par un processeur double-cœur MediaTek MT6572A cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de RAM. Même si nous ne connaissons pas encore toutes les caractéristiques, nous savons tout de même que le Joy propose aussi un capteur de 5 millions de pixels de type CMOS, une compatibilité avec les réseaux WCDMA/GSM et une batterie de 1700 mAh.

En un peu plus intéressant, nous avons également le nouvel Oppo YoYo qui affiche un écran IPS-LCD de 4,7 pouces avec une définition qHD (540 x 960 pixels). Le processeur embarqué est identique à celui du Joy avec un double-cœur MediaTek MT6572A cadencé à 1,2 GHz, mais avec le double de mémoire vive pour atteindre 1 Go de RAM. Pour répondre à cet écran plus énergivore, Oppo a fait appel à une batterie d’une capacité supérieure (1900 mAh). L’appareil photo dorsal est aussi de 5 millions de pixels et la compatibilité avec les réseaux mobiles ne change pas (WCDMA/GSM). Il sera normalement lui aussi compatible chez nous.

Android-Oppo-Yoyo-Image-01

Aucune information n’a pour le moment été communiqué sur la disponibilité finale de ses produits sous Android 4.2.2 Jelly Bean couplé à une interface maison. Dans un premier temps, nous imaginons qu’ils seront réservés au marché asiatique. Sachant que le constructeur est très présent chez nous, un lancement européen n’est pas à exclure dans l’avenir avec des prix agressifs. De quoi équilibrer l’offre face à l’Oppo Find 7a, tout juste disponible à près de 400 euros, mais aussi de sa déclinaison 2K, l’Oppo Find 7, attendu dans les prochaines semaines.