À en croire un rapport émis par les autorisés télécoms chinoises (TEENA), Oppo va commercialiser un nouvel Oppo R1S. En vérité, le R1S n’est autre qu’une variante du R1 premier du nom avec des caractéristiques revues à la hausse. Toujours équipé de quatre cœurs, le processeur choisit n’est plus un MediaTek MT6582 mais un Snapdragon 400 avec la 4G jusqu’à 150 Mbps !

android oppo r1s images 01

Bien que cela ne soit pas précisé, la vérification de la référence du processeur, à savoir « MSM8926 », issue du Qualcomm S400, a confirmé que cet Oppo R1S est censé être compatible LTE 4G, et ce, aussi bien en Chine qu’au niveau mondial. C processeur est un Snapdragon 400 composé d’un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz, épaulé par la fameuse puce graphique Adreno 305 et 2 Go de RAM (soit 1 Go de plus que le R1).

À la différence du premier modèle, nous pouvons également noter l’arrivée d’un appareil photo dorsal d’environ 13 millions de pixels, là où le précédent modèle se contentait d’un 8 millions de pixels. Pour ce qui est des autres caractéristiques, le R1S est très proche du R1 avec un écran tactile de 5 pouces toujours doté d’une définition HD, si ce n’est qu’il pourrait perdre son support double-SIM. L’Oppo R1S fait 142,7 mm de longueur et 70,4 mm de largeur, pour 7,1mm d’épaisseur et un poids de 136 grammes. La disponibilité n’a pas été dévoilée, mais cet Oppo R1S sera équipé d’Android 4.3 à sa sortie. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il figure prochainement sur le site de vente Oppo Style.