Le clavier Fleksy a permis de battre le record de vitesse d’écriture sur smartphone. Le record était détenu jusque là par Word Flow, le clavier virtuel qui équipe la dernière version de Windows Phone. Justement, Fleksy est disponible sur Android.

Capture d’écran 2014-05-20 à 13.56.21

Le jeune garçon détenteur du nouveau record de saisie a réussi à taper 25 mots en 18,19 secondes, le précédent record étant de 18,44 secondes. Sur Android, Swiftkey va avoir du mal à garder le titre de meilleur clavier. Fleksy, tout juste arrivé, pourrait faire sensation. Avec son fonctionnement original, pratique, et innovant, Fleksy a mis en place plusieurs gestes pour vous permettre de corriger rapidement les erreurs (le système de prédiction est vraiment efficace). De plus, il est possible de régler précisément la taille des touches, afin de convenir aux doigts les plus épais.

Vous voulez battre le record ? Voici la phrase utilisée en français : « Les piranhas aux dents aiguisées comme des rasoirs, du genre Serrasalmus et Pygocentrus, sont les poissons d’eau douce les plus féroces du monde. En réalité, ils s’attaquent rarement aux humains. ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La langue française est disponible en bêta test, mais elle est déjà très fonctionnelle. Fleksy est devenu mon clavier par défaut sur Android… Comptez 1,45 euros pour la version complète.