Après quatre mois d’exclusivité aux Etats-Unis sur iOS, Secret est disponible sur Android dans le monde entier. Bonne nouvelle, l’éditeur nous a réservé quelques surprises.

Capture d’écran 2014-05-21 à 18.55.23

Qu’est ce que Secret ? L’application a été créée par d’anciens employés de Square et Google, David Byttow et Chrys Bader. L’idée de base de l’application est de permettre aux utilisateurs de partager anonymement des secrets au sein de leurs cercles sociaux. Dans le post officiel annonçant l’arrivée de la version Android, les fondateurs sont revenus sur le concept de Secret.

L’idée derrière secret est venue d’un désir d’envoyer une lettre d’amour anonyme. L’expérience de l’envoi et de la réception de la lettre était à la fois magique et passionnante. Cette expérience nous a aidé à réaliser que beaucoup de nos pensées les plus importantes commencent tranquillement – le moment où nous nous rendons compte que nous sommes amoureux ; notre première entrevue pour un nouvel emploi ; le rêve que nous avons. Alors que les gens partagent une quantité de contenu incroyable en ligne, ces pensées et ces idées n’ont pas de lieu et nous avons voulu changer cela en créant Secret.

Dans l’application, vous trouverez tout d’abord, un flux « Friends » et un second flux « Explorer », où vous pouvez parcourir et partager les secrets populaires du monde entier. En ce qui concerne la sécurité et la vie privée, les contacts sont cachés, si une information personnelle est publiée, elle sera rapidement supprimée. Les méta-données pour chaque secret posté sont également stockées sans faire référence à un utilisateur précis.