Sur Android, nombreuses sont les marques qui préfèrent se contenter de terminaux à petit prix, délaissant d’importantes marges au profit de forts volumes de vente. C’est la stratégie adoptée par Hewlett-Packard qui vient justement d’officialiser sa HP 7 Plus à moins de 100 dollars avec une conception et des caractéristiques qui semblent honnêtes.

android-hp-7-plus

 

Quadri-coeur et 1 Go de RAM

Avec un tel positionnement tarifaire, il ne faudra pas vous attendre à un foudre de guerre . La 7 Plus, au format 7 pouces limitée à une définition de 1024 x 600 pixels. Cela mis de côté, la nouvelle HP 7 Plus se rattrape avec un processeur quadri-cœur et 1 Go de RAM. Une bonne nouvelle à l’heure où la demande en ressources des applications et jeux ne cesse de croître.

8 Go de stockage et micro-SD

Pour continuer avec la mémoire embarquée, l’utilisateur ne sera pas à plaindre avec 8 Go d’espace de stockage interne complété par un lecteur micro-SD (jusqu’à 32 Go). Bien sûr, les connectivités Wi-Fi et Bluetooth sont également de la partie. Ajoutons à cela deux caméras, l’une frontale de 0,3 million de pixels suivie d’une 2 millions de pixels en dorsale.

Batterie de 2800 mAh

Avec des dimensions de 192,5 mm de largeur et 121,9 mm de longueur, HP a réussi à nous proposer une tablette de seulement 8,1 mm pour un poids qui s’élève tout de même à 295 grammes. Pour compléter le tout, une batterie d’une capacité de 2800 mAh avec une autonomie estimée à 5h30 en utilisation normale est annoncée par le constructeur américain.

99 dollars !

Pas de KitKat, la HP 7 Plus tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, et est disponible depuis quelques heures pour 99 dollars aux États-Unis. Espérons que la firme américaine étendra sa commercialisation jusqu’à l’Europe, et pourquoi pas aussi dans le reste du monde.