Aujourd’hui, Panasonic revient sur le marché de la téléphonie milieu de gamme avec un prix entrée de gamme. Vendu à moins de 250 euros, le positionnement tarifaire de ce Panasonic P81 compatible double-SIM est pour le moins intéressant, même si un peu grand, avec son écran de 5,5 pouces HD et son processeur octo-cœur. Pour le moment, il est réservé au marché indien.

Android-Panasonic-P81-image-01

CPU octo et GPU quadri-cœur

Qu’attendre exactement pour ce prix ? Accompagné d’un écran IPS de 5,5 pouces HD, le Panasonic P81 signe l’adoption d’un processeur MT6592 avec MediaTek. Composé de 8 cœurs, le processeur sera ici stoppé à 1,7 GHz, au lieu des 2 GHz qu’il peut théoriquement atteindre. S’ajoute à cela, le nécessaire au bon fonctionnement d’Android 4.2 Jelly Bean avec 1 Go de RAM et une puce graphique Mali-450 MP4.

Compatibilité double-SIM

La compatibilité LTE 4G étant exclue ici, mais il récupère en contrepartie la possibilité d’accueillir plusieurs cartes SIM limitées aux réseaux mobiles 2G/3G. Deux appareils sont présent, l’un de 13 millions de pixels en dorsal avec un flash de type LED et une seconde de 2 millions de pixels en façade. L’aspect connectivité du produit est plutôt complet avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 3.0, GLONASS et GPS et la 3G+ jusqu’à 42 Mbit/s.

Batterie de 2500 mAh

Avec un 8 Go de stockage en interne, nous savons que seuls 3 ou 4 Go sont accessibles. Heureusement, un lecteur micro-SD compatible jusqu’à 32 Go viendra sauver la mise. Aucune estimation quant à l’autonomie n’a été communiquée, nous savons cependant que la batterie installée fait une capacité de 2500 mAh. Son prix est de 18990 roupies, soit 237 euros environ. Il sera certainement possible de le retrouver chez des revendeurs asiatiques.

Android-Panasonic-P81-image-02