Pour faire suite à l’annonce des tablettes Excite Go de 8 et 10,1 pouces sous Windows 8.1 confirmées à partir de 199 dollars, Toshiba en remet une couche en officialisant sa Toshiba Excite Go, sous Android 4.4 KitKat. Elle se hissera sur le marché à moins de 100 dollars.

Android-KitKat-Toshiba-Excite-Go-99-dollars-02

Pour un tel prix, la Toshiba Excite Go arrive avec un écran tactile de 7 pouces pourvu d’une définition de 1024 x 600 pixels. Compatible multi-touch, cet écran sera soutenu par un processeur quadri-cœur Intel Atom, dont la référence exacte n’est pas mentionnée. Rien de très fou, hormis le fait qu’elle propose 16 Go d’espace de stockage interne accompagnés par un lecteur de micro-SD jusqu’à 128 Go !

Concernant l’autonomie, les estimations évoquées par le constructeur font allusion à environ 7h30 d’autonomie en utilisation normale et 6 heures en vidéo. Sur la partie logicielle, nous avons la bonne surprise de KitKat avec quelques applications préinstallées : TruCapture qui apportera une meilleure reconnaissance des images et OfficeSuite Pro en tant que suite Word, Excel, PDF, etc.

Alors que son positionnement tarifaire est plus que tentant, Toshiba n’a pour l’instant pas confirmé de date de commercialisation pour la France, et encore moins pour l’Europe. Nous savons seulement qu’elle sera commercialisée aux États-Unis courant juin 2014 sous la barre des 100 dollars.

Android-KitKat-Toshiba-Excite-Go-99-dollars-01