En ce 9 juillet 2014, la marque Ice-Phone attaque le marché de la mobilité par l’entrée de gamme. Baptisé Ice-Phone Twist, ce smartphone de 4 pouces, doté d’un processeur bicœur à 1,3 GHz et de la 3G+ jusqu’à 21 Mbps, est proposé à un tarif avoisinant les 100 euros chez Orange.

android-ice-phone-twist-bleu-image-01

À un tel tarif, nous imaginons bien que la fiche technique ne crèvera pas le plafond… Nous retrouvons ainsi chez cet Ice-Phone Twist un écran tactile de 4 pouces en définition WVGA (480 x 800 pixels), en couple avec un processeur double-cœur MediaTek MT6572 à 1,3 GHz, une puce graphique Mali-400MP1 et 512 Mo de mémoire RAM.

Parallèlement à cela, l’aspect multimédia avance la présence d’un appareil photo dorsal composé d’environ 3 millions de pixels, où il faut faire l’impasse sur la caméra frontale. Évidemment, l’accès au Bluetooth, WiFi et GPS sont bien présents, et ce, sans oublier la compatibilité 3G+ jusqu’à 21 Mbps en débit maximal descendant.

Pour ce qui est de ses dimensions, il faudra s’attendre à 122,1 mm de longueur et 63,5 mm de largeur, pour 11,3 mm d’épaisseur et 129 grammes, avec sa batterie de 1500 mAh sous le capot. Enfin, nous savons également que cet Ice-Phone Twist propose un DAS de 0.521 W/Kg et tournera sous la version d’Android 4.2 Jelly Bean. À ce propos, une interface modifiant l’aspect visuel de certains éléments a été installée par la marque.

Pour en savoir plus ou même l’acheter, rendez-vous sur la boutique en ligne d’Orange France. En plus de cela, vous devrez également être mesure de le retrouver chez IcePhone.com dans un proche avenir. Toutefois, à ce tarif, sachez qu’il existe quelques alternatives à considérer sous Android !