Peut-être une heureuse nouvelle pour les amateurs de jeux de plate-formes 2D à scrolling horizontal, Team17, connu pour être le concepteur des Worms, officialise à présent la disponibilité du portage de Superfrog, en version HD, sur le Google Play.

android superfrog hd image 00

Lancé en 1993 par le Britannique Team17, Superfrog, pour « Super Grenouille », n’est autre qu’un jeu platesforme dans lequel vous incarnez un super héros qui a été transformé en grenouille visqueuse par une sorcière maléfique et jalouse… J’ai gardé un bon souvenir de ce jeu, autant sur la maniabilité que l’ambiance, mais je reste assez curieux de voir ce qu’il en est de cette version adaptée aux écrans tactiles !

android superfrog hd gameplay image 01 android superfrog hd gameplay image 02

Il ne s’agit pas d’un portage fait à la va-vite, mais d’un vrai portage en bonne et due forme ! Le jeu a été entièrement retravaillé à l’image de la version disponible sur Steam. À cet effet, les concepteurs du jeu ont élaboré 24 nouveaux niveaux avec des graphismes 2D en haute définition, éparpillés dans 6 mondes aux thèmes bien marqués. En plus du mode classique, Team17 a également intégré deux autres modes de jeu que sont : Contre-la-montre et Infini.

Concluons par une bande-annonce du jeu, de quoi vous (re)familiariser avec Superfrog !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu est disponible pour 2,49 euros sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.00
  • Taille du jeu : environ 33 Mo
  • Compatibilité du jeu : Android 2.3.3 au minimum
  • Modèle économique : premium