Depuis plusieurs mois, Google travaille à intégrer une fonctionnalité mains libres à Android pour l’utiliser principalement en voiture. Le nom de code de cette fonction : Kitt. Un nouvel indice dans l’app Google Search vient d’être découvert par nos confrères d’Android Police.

Mains libres Google

Depuis le mois de janvier, des rumeurs et des bribes d’informations permettent de savoir avec certitude que Google travaille sur une fonctionnalité pratique et très attendue par les conducteurs : la fonctionnalité mains libres. Nous avons pour le moment peu d’informations sur cette fonction, mais elle devrait permettre au conducteur de ne pas quitter la route des yeux et de lancer des actions de manière vocale. Cette fonction nous fait penser à Android Auto, l’extension d’Android qui sera utilisée dans les voitures à terme pour permettre de déporter l’affichage du smartphone vers l’écran de la voiture. Nous avions d’ailleurs réalisé une petite prise en main de cette fonctionnalité à la Google I/O.

La fonctionnalité mains libres est en fuite depuis quelque temps déjà. L’icône Google Hands-Free avait été aperçue dans une publicité Google avec l’image d’un volant. L’existence de cette application et de son contenu a donc été officieusement reconnue par Google. Depuis quelques jours, un nouvel indice est apparu dans l’application Recherche Google. Si vous cherchez « mains libres » sur l’application, vous verrez apparaître la carte « Mode mains libres de Google » avec un lien pour lancer le mode mains libres. Lorsque l’on clique dessus, rien ne se passe.

Google dissémine donc petit à petit des indices et l’application ne devrait donc pas tarder à être disponible. Cette fonction devrait venir concurrencer Apple qui ne dispose pas encore d’une telle fonctionnalité, si ce n’est par l’intermédiaire de CarPlay, qui fonctionne de la même manière qu’Android Auto.