Le compte GoogleNexus fait monter la pression. Sur Instagram, il a posté une photographie qui relance la curiosité autour du nom d’Android L… comme Lollipop.

Android Lollipop Instagram

Mystérieux, mais vraisemblablement authentique, le compte GoogleNexus cherche à faire tourner les instagrammers en bourrique. Ce matin, il publiait un cliché montrant des sucettes en forme de bugdroid, soit des lollipops, dans la langue de Shakespeare… Le tout agrémenté de la légende « Attendez-vous à de nouvelles douceurs #AndroidL d’ici peu ! » (« Expect some#AndroidL treats soon!« ). De la à convaincre les aficionados de Google que le nom d’Android Lollipop a été retenu, il n’y a qu’un pas que l’on se gardera de franchir. D’abord parce que Google est du genre taquin, et qu’il pourrait bien jouer avec nos nerfs en ne faisant que montrer des sucreries pour évoquer le nom d’Android L, ce qui ne signifie rien en soi : après tout, chaque version d’Android porte le nom d’une pâtisserie ou d’un bonbon.

L’année 2013 avait vu le nom de Key Lime Pie se présenter comme le successeur de Jelly Bean, avant que KitKat, issu d’un partenariat avec le Suisse Nestlé, ne vienne créer la surprise au dernier moment. Ceux qui espèrent voir débarquer un Android Lemon Meringue Pie ou même Android Lion peuvent garder espoir : Lollipop peut encore n’être que le nom de code employé par Google en interne, quand sa dénomination commerciale peut être tout autre. On en saura vraisemblablement plus dans les prochaines semaines, puisque la présentation de la première ambassadrice de l’OS, la tablette Nexus 9, est désormais imminente.