Après la sortie des premièrs mobiles Android One la semaine dernière, les prochaines moutures des fabricants Karbonn, Spice et Micromax pourraient arriver dès le mois de décembre.

Android One

Karbonn Sparkle V, Spice Dream UNO et Micromax Canvas A1

Alors qu’on attend toujours les premiers chiffres de vente des smartphones Android One lancés la semaine dernière – Google s’attend à au moins deux millions d’unités sur un an – les constructeurs ne comptent pas tarder pour lancer une seconde offensive et offrir plus de diversité à la gamme. En effet, d’après Press Trust of India (PTI), la deuxième salve de mobiles Android One devrait être prête pour le mois de décembre en Inde. L’agence cite d’ailleurs volontiers Shashin Devsare, le directeur exécutif de Karbonn, qui indique que « le taux de smartphones en Inde reste encore faible » et qu’ils « envisagent de lancer un nouvel appareil d’ici la fin décembre ».

Pour l’instant, seuls trois smartphones du programme Android One ont entrevu le marché asiatique. Il s’agit des Karbonn Sparkle V, Micromax Canvas A1 et Spice Dream UNO. Ils possèdent tous les trois un écran de 4,5 pouces à l’affichage FWVGA, un processeur MediaTek quadricœur à 1,3 GHz (Cortex-A7), 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne,un port micro-SD ainsi que deux slots micro-SIM. Un choix peu large certes, mais des mobiles dont le prix ne dépasse pas les 100 dollars.

La deuxième fournée, toujours d’après PTI, devrait concerner Karbonn, Spice et Intex. Ces « petits » constructeurs devraient être prochainement suivis par des plus prestigieux puisque le projet Android One a été signé par Acer, Alcatel, ASUS, HTC, Lenovo, et Panasonic notamment.