Ce n’est vraisemblablement plus qu’une question d’heures avant que Google présente les deux (ou trois ?) nouveautés que l’on attend : au moins un Nexus 6 signé Motorola et l’OS Android L dans sa version finale, voire, au même moment, sa tablette Nexus 9. La firme de Mountain View s’amuse en tout cas à teaser son annonce dans une courte vidéo pleine d’humour.

Android L

Google aime publier de courtes vidéos de teasing, et ne déroge pas à la règle avec Android L. Il vient en effet de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube Android un clip d’une trentaine de secondes intitulé « Sweeeeet », mettant en scène un casting autour d’Android L. On peut y voir rivaliser une tarte au citron meringuée (Lemon meringue pie), un Lava cake et de la réglisse (Liquorice), incarnée par une jeune femme aux boucles d’oreilles en forme de sucreries. D’autres pâtisseries sont de la partie, même des Oreo dont l’initiale ne correspond toutefois pas à la lettre attendue. Seul absent à l’appel, le Lion, lui aussi repéré à quelques reprises dans des fuites au cours des dernières semaines. La présence d’un Oreo est-elle là pour nous préparer au retour d’une version d’Android au nom d’une confiserie industrielle, à l’instar de KitKat ?

En attendant que Google cesse de jouer avec nos nerfs – très vraisemblablement ce soir, donc – voici le clip en question :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid