Ça y est, nous avons installé Lollipop dans sa dernière preview, sur une Nexus 7. L’occasion pour nous de faire le tour des nouveautés intégrées à l’OS, à commencer par les détails de son interface. Voyons ce qui se passe du côté de l’affichage du pourcentage de batterie dans un appareil sous Lollipop.

Batterie Lollipop

Enorme frustration pour qui utilise un appareil sous Android Stock, et n’a rien installé pour pallier ce manque : de base, Android (jusqu’à KitKat) n’affiche pas le pourcentage de batterie restante dans la barre en haut de l’écran. C’est pourtant une option que livrent la plupart des constructeurs dans leur interface, par le biais d’une simple case à cocher dans les paramètres des appareils. On peut tout de même le consulter au milieu des réglages rapides dans la barre de notifications, au milieu des icônes.

Avec l’arrivée de Lollipop, les choses vont légèrement s’améliorer. Légèrement seulement, puisque Google n’a toujours pas passé le cap du pourcentage accessible en permanence. Il faudra en effet tirer la barre de notifications vers le bas pour voir apparaître peu à peu le pourcentage de batterie restante. C’est toujours un clic de trop, mais c’est mieux que ce que proposait Google jusqu’alors. Et puisque des images valent mieux que des mots, voici le résultat en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid