Nous l’avions vu avant-hier.. je l’avais moi-même essayé mais après une mauvaise installation de ses fichiers secondaires, à mon grand regret, l’application ne marchait pas. C’est en voyant le topic de M-E-K, un membre du forum FrAndroid que j’ai pu re-tester l’application, merci à lui.

Comme il le cite si bien, l’interface graphique n’est pas très tentante, mais la prédiction des mots est au rendez-vous.. quand on écrit par exemple une phrase.. l’application a la capacité de prédire chacun de nos prochains mots dans une liste exhaustive proposée au dessus du clavier.

En comparaison aux autres claviers virtuels.. certains utilisateurs ont trouvé ce dernier très avantageux au niveau de la rapidité. L’un des atouts intéressant qui a aussi été remarqué est le suivi des stats qui nous indique le nombre de frappes évitées grâce aux systèmes de prédiction.

Les autres petits plus sont : la possibilité d’avoir 4 choix au niveau de la disposition des touches .. QWERTY, AZERTY, QWERTZ ..etc.. et l’autre sinon on ne l’aurait pas proposé les langues disponibles.. dont le français pour la prédiction et un panel de 8 autres langues.

L’application est disponible gratuitement sur l’Android Market en version beta.. Plus d’informations sur le site internet de l’application, et pour terminer : une vidéo de comparaison « Swiftkey vs Clavier Android ».

[ytpub:uHrTT0XAPJg&hl=fr_FR&fs=1]