Vous allez croire qu’on vous parle de home alternatif une fois par semaine mais non. Celui-ci en vaut autant le coup d’oeil que tous ses concurrents. C’est une sorte de tout en un.. (pas très stable, vu qu’il existe tout de même quelques rares plantages).

Il sort tout juste de sa beta, j’ai eu la chance de tomber dessus sur l’Android Market et de l’essayer pendant quelques jours pour me faire une idée concise de la chose, même si je ne suis pas très partisan de certaines de ses intégrations.

J’attendais justement la mise à jour pour vous en parler. Il est disponible depuis maintenant une bonne quinzaine de jours. Certains de ses derniers ajouts qui font sa particularité n’étaient pas encore compatibles avec toutes les résolutions d’écran.

L’avant gout : LiveHome est en partie une reprise d’ADW Launcher de part son large panel de configuration qu’on retrouvera à l’intérieur de ses menus pré-configurables et son design fort ressemblant (en anglais).

Défilement : D’un autre coté, il y a aussi le rapprochement avec iHome où on retrouve le défilement des bureaux semblables (cube/page/carte..). Pour le moment, il en existe 4 au total, mais ça pourrait augmenter (peut-être), un défilement qui devient infini puisque les bureaux se répètent et ne bloquent pas en arrivant au bout de chacun.

Le menu d’application … est aussi assez bien construit avec sa recherche par ordre alphabétique ou chiffre. Comme ADW, on peut disposer les icônes en : Slides de gauche à droite (façon Galaxy S – TouchWizz).. en défilement vertical (par défaut) ou en liste. Il existe un léger bug de finition sur le défilement qui fait parfois masquer les icônes précédentes ou suivantes (ne gêne pas le fonctionnement).

Une large bibliothèque : L’application regroupe au total + de 1000 fonds d’écran téléchargeables depuis celle-ci, ainsi que 5 thèmes étalés sur 30 pages différentes soit 150 thèmes au total (à environ 1€).. Classés par popularité, nouveauté .. etc ..

Encore plus ? Ce n’est pas tout puisqu’il est aussi possible de masquer les icônes des applications.. ou tout simplement de les modifier directement à partir du paramétrages. L’implantation d’un tueur de tâche partiel fait aussi partie intégrante dans un menu destiné.

Conclusion

Un home qui sort tout juste de sa période de beta, on s’en rendra compte sur les quelques défauts mineurs qu’il arpente avec quelques ralentissements et autres.. Il ne faut pas oublier non plus que la version beta s’est terminé il y a 2 jours.

Néanmois, on remarquera les ajouts intéressants qui ont été ajoutés, peut-être un point noir pour ceux qui sont en version 2.0 et + .. l’intégration du tueur de tâche.. mais bon. Le Home ressemble à FroYo, je pense que beaucoup aimeront et d’autres, non.

A suivre, et vive son évolution.