Comme promis, Oppo vient de mettre à disposition du plus grand nombre une version bêta de Color OS en version 2.0.4i. Principale nouveauté : la ROM est installée sous Android KitKat en version 4.4.2.

oppo find 7a

Sortis en milieu d’année dernière, les Oppo Find 7 et 7a (dont la principale différence tient à l’écran QHD du Find 7) étaient tous les deux installés sur l’antique version 4.3 d’Android. Oppo travaille actuellement au passage vers KitKat avec une nouvelle version de sa ROM, Color OS, en version 2.0.4i. Disponible depuis la semaine dernière en version bêta pour une poignée de privilégiés inscrits sur le forum d’Oppo, cette ROM est désormais disponible au téléchargement pour le plus grand nombre. Elle se télécharge sur le topic dédié du forum d’Oppo, à cette adresse. La description et l’aide à l’installation de la ROM sont disponibles en anglais.

Attention, il s’agit encore d’une version bêta et à ce titre Oppo indique clairement que cette version n’aura jamais droit à des mises à jour en OTA. Cette ROM permet également d’activer l’« unified storage », ce qui peut poser des problèmes si vous décidez de revenir à une version stable de Color OS. Précisons-le bien encore une fois, l’installation de cette ROM est réservée à ceux qui sont à l’aise avec l’installation de ROM sur Android.