Malgré les récentes tensions entre OnePlus et Cyanogen, Lollipop devrait être bientôt disponible sur le OnePlus One. C’est ce que vient d’annoncer Cyanogen Inc sur son compte Twitter.

Oneplusone_0

« La build de Lollipop pour le OnePlus One est entrée en phase de test qualité pour vérifier sa mise en ligne ! ». C’est par ce court message que Cyanogen vient d’annoncer sur son compte Twitter que la prochaine mise à jour pour le OnePlus One arrivera très bientôt. Cyanogen ne donne d’ailleurs aucune date de sortie précise pour cette ROM dont le nom sera CyanogenMod 12S. Les tests, permettant de déceler les ultimes bugs, devraient toutefois prendre quelques semaines, le temps de s’assurer avec OnePlus et Google que cette nouvelle ROM réponde bien aux impératifs nécessaires afin d’inclure les Play Services, les applications de base de Google. La bonne nouvelle, c’est que Cyanogen Inc indique qu’il s’agit bien des derniers tests avant la sortie de la ROM et non d’une nightly en version non finale. Avec un peu de chance, les propriétaires de OnePlus devraient enfin bénéficier de Lollipop durant le mois de février.

L’annonce de l’arrivée imminente de CyanogenMod 12S est une bonne nouvelle. Elle signifie que, comme l’avait annoncé Cyanogen Inc, le OnePlus One va continuer à recevoir des mises à jour de la part de Cyanogen. Les récentes tensions entre OnePlus et Cyanogen laissaient en effet entrevoir une rupture entre les deux sociétés. OnePlus devrait d’ailleurs dévoiler dans le courant du mois une ROM développée en interne, OxygenOS. Cette dernière devrait être disponible sur le OnePlus One pour ceux qui veulent se passer de CyanogenMod et devrait être la base logicielle des prochains smartphones de OnePlus.