Carl Pei, le PDG de OnePlus, a confirmé sur Twitter que la mise à jour vers Lollipop pour le OnePlus One aura un bon mois de retard.

oneplus one rom lollipop

OnePlus ne tiendra finalement pas sa promesse de mettre à jour le OnePlus One vers Lollipop en moins de 90 jours. Le PDG de la jeune société, Carl Pei, a en effet confirmé sur Twitter que le déploiement de la mise à jour aura du retard. Elle est désormais attendue pour le mois de mars, entre le milieu et la fin du mois prochain. Un déploiement qui se fera apparemment en même temps que la ROM maison de OnePlus, OxygenOS dont la sortie est également prévue pour ces dates-là.

« Nous avons mis en ligne une version alpha il y a quelques temps. Mais pour une version plus stable du build (OxygenOS et CyanogenMod 12S) il faudra patienter jusqu’à mars prochain. Désolé pour l’attente ! »

Lorsqu’on lui demande de donner une fourchette de date de sortie pour Lollipop pour le OnePlus One, Carl Pei répond : « mi-mars ou fin-mars ».

Pour les plus impatients, rappelons qu’il est actuellement possible de mettre à jour son téléphone vers Lollipop de deux façons. La première consiste à télécharger une ROM Stock d’Android Lollipop développée spécifiquement par OnePlus mais encore en version Alpha. La seconde consiste à passer directement par CyanogenMod et de flasher une nightly de CyanogenMod 12. Dans les deux cas, ces deux ROM ne remplacent pas la prochaine version de CyanogenMod 12S qui sera, elle, bien téléchargeable et installable directement via une mise à jour OTA. Il va donc falloir être patient.