Google vient d’entrer dans le jeu du paiement mobile, enfin on connaissait déjà Google Wallet. Désormais, il faudra compter également sur Android Pay.

37199

Pay, Pay, Pay… Samsung avait dévoilé Pay, Apple également, voici Android Pay. C’est Sundar Pichai qui a pris la parole au Mobile World Congress.

C’est simple, Android Pay tentera de réussir là où Google Wallet a échoué. Android Pay va stocker des informations de paiement, et fournir aux développeurs et aux éditeurs les outils nécessaires pour intégrer des méthodes de paiement de leurs applications et services.

Comme on s’y attendait, la technologie NFC est au centre du modèle. Android Pay permettra donc d’intégrer un système de paiement dans les applications, et permettra également de fournir une solution de paiement dans les magasins physiques. Il faudra néanmoins patienter pour avoir des précisions détaillées sur Android Pay. Sundar Pichai a tout de même précisé que Google Wallet ne disparaîtra pas du jour au lendemain, ce qui devrait rassurer les développeurs inquiets.