Comme tous les mois, Google publie son tableau de répartition des versions Android installées sur tous les appareils dans le monde pour la période allant de fin février à début mars 2015. Sans surprise, Lollipop est en forte hausse et KitKat continue de progresser.

repartition android mars 2015

Pour sa deuxième apparition dans le tableau de répartition des versions d’Android, Lollipop double son score par rapport au mois dernier. Certes, Lollipop est désormais installé sur seulement 3,3 % des appareils Android dans le monde, mais c’est deux fois plus qu’au mois de janvier, où il ne représentait que 1,6 %. Les mises à jour des principaux constructeurs de smartphones commencent doucement à porter leurs fruits et l’effet devrait encore s’amplifier dans les mois à venir. La question ne sera pas tant de voir quelle ampleur prendra sa progression que de savoir quand elle stagnera.

KitKat quant à lui continue sa lente progression, même si on est maintenant très loin des avancées fulgurantes de 2014. L’OS chocolaté représente désormais 40,9 % alors qu’il était à 39,7 % en janvier dernier. Rien d’étonnant là-dedans, la majorité des smartphones vendus en ce début d’année sont encore sous KitKat. Jelly Bean, de son côté perd encore quelques points pour s’établir à 42,6 %. C’est 1,4 point de moins que le mois dernier. Les deux précédentes versions d’Android devraient voir leurs parts se croiser le mois prochain.