Trois semaines tout juste après avoir mis en ligne la première alpha de Xposed pour Lollipop, son développeur vient de mettre en ligne une seconde version. Pas de changement majeur, mais quelques bugs gênants ont été corrigés.

xposed lollipop

Le post publié par Rovo89, le responsable de Xposed pour Lollipop, dans les forums de XDA-developers est très succinct à propos de cette seconde version alpha. Voici ce qu’on peut lire dans le changelog :

  • java.io.IOException: Invalid argument while reading /data/data/de.robv.android.xposed.installer/conf/modules.list (sometimes it worked fine after a soft reboot), see https://github.com/rovo89/Xposed/issues/25
  • ClassNotFoundException for system services (e.g. ActivityManagerService) shown in the log, see https://github.com/rovo89/XposedBrid…b429c7a7032afa
  • Resources-related incompatiblity on newer CM12-based ROMs
  • Hooks for very simple methods not working, see https://github.com/rovo89/android_art/issues/4
  • app_process version not displayed in XposedInstaller

Pour installer cette nouvelle version, il est nécessaire de télécharger et flasher un fichier .zip, disponible à cette adresse. Rovo89 précise qu’une fois installé, le redémarrage du téléphone peut prendre un temps assez long. Cette nouvelle version n’est également toujours pas compatible avec les ROM Stock de Samsung (cela crée un bootloop) mais le développeur y travaille, sans pouvoir toutefois donner une quelconque date de sortie.

Si vous ne savez pas ce qu’est Xposed, on vous déconseille vivement de télécharger et d’installer cette version alpha. Xposed est un framework permettant de modifier le comportement de la ROM d’un téléphone sans avoir à installer une ROM custom. L’installation de Xposed nécessite de rooter son téléphone, mais l’installation de modules demande simplement de glisser des fichiers dans le téléphone. Si le sujet vous intéresse, on vous conseille vivement de lire ce sujet posté sur nos forums.