Enfin ! Après plusieurs reports successifs, OnePlus communique sur la date de déploiement de la mise à jour vers Lollipop pour son One. Les équipes de développement le promettent, elle se fera au 30 mars prochain au plus tard.

oneplus one rom lollipop

OnePlus vient de le confirmer sur ses forums, la mise à jour en OTA vers Lollipop (Cyanogen Mod 12 S) du OnePlus One aura lieu le 30 mars prochain. OnePlus précise également que cette mise à jour pourrait même arriver un peu plus tôt. La jeune société chinoise en profite également pour communiquer sur la date de sortie d’Oxygen OS, sa propre ROM basée sur Lollipop, qui sera disponible au téléchargement dès le 27 mars prochain. L’équipe de OnePlus est bien consciente que cette mise à jour est très attendue. Et elle précise, sur son billet d’annonce, que si la mise à jour vers Lollipop n’est pas déployée à la date prévue, elle s’engage à donner gratuitement 5 OnePlus One en version 64 Go à ceux qui répondront à son message sur ses forums.

OnePlus a également expliqué pourquoi cette mise à jour a pris plus de temps que prévu. Son développement a en effet rencontré plusieurs problèmes. Le module appareil photo a souffert de problèmes de stabilité sur Lollipop, ce qui a obligé l’équipe de développement à la revoir pour la rendre compatible avec la nouvelle version de l’OS mobile. OnePlus (et Cyanogen) a également rencontré des difficultés avec les drivers, notamment avec le Wi-Fi. OnePlus affirme qu’il n’a jamais été question de déployer une mise à jour tronquée ou avec des dysfonctionnements. Rendez-vous à la fin du mois pour juger le travail effectué.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour