La nouvelle version de Nimbuzz vient d’apparaître sur l’Android Market et cette mise à jour est assez importante pour cette application de messageries instantanées. Un article a même été rédigée à son attention sur le site officiel de l’application.

Nimbuzz, de quoi s’agit-il ? C’est une application qui regroupe plusieurs fonctionnalités, dont un messenger complet et paramétrable à souhait (qui intègre Msn, Skype, Yahoo, Facebook, Gtalk, AIM, MySpace, ICQ, Gadu Gadu, Hyves..), mais c’est aussi un gestionnaire de contacts assez avancé. La version 2.0 compte de nombreuses nouveautés : téléphonie sur IP (VoIP), Facebook…

[ytpub:WZTpRu8fUag&hl=fr_FR&fs=1]

Tous les détails sont à la suite de l’article…

  • La suggestion d’ami(e)s : Détermine à l’aide du répertoire qui de vos u;tilisateurs de Nimbuzz, ainsi qu’envoyer des invitations.
  • L’intégration de NimbuzzOut qui offre la possibilité de passer des appels internationaux à coût réduit vers le pays ciblés grâce à la liste de choix (plus d’informations sur le blog de l’application).
  • L’onglet Dialer (pavé numérique) : qui permet d’appeler ses contacts du répertoire (téléphone fixe, portable), mais pas seulement, l’ajout de NimbuzzOut et SkypeOut ou les autres partenaires SIP intégrés (Google/Gizmo5, Sipgate, Xeloq, T-Pad, VoIPax, Gulfsip, IPS, Badatel and more..).
  • Facebook Connect : Correction de quelques bugs de déconnections récurents, une passerelle qui passe désormais directement par Facebook pour plus de sécurité.. c’est aussi fait pour consulter leur statut, les messages.. Au lieu de l’adresse mail, le pseudo personnel peut également être utilisé pour s’y connecter directement.

Pour ce qui est de la VoIP, ça commence à marcher avec Bouygues, et quand ça passe par les réseaux 3G, ça consomme évidemment votre data mobile (il est préférable d’avoir un forfait approprié).

A noter que Fring propose déjà quelques uns de ces nombreux services.

Essayez-la.