Paddy Foran, développeur indépendant, a sûrement pris au mot Google lors de la dernière conférence. Rappelez-vous, Google avait présenté Google TV sous Android qui intègre le navigateur Chrome. Google TV pourra être contrôlé par son smartphone Android, c’est sur ce point que la convergence est très importante.

Le projet Android2Cloud développé par Paddy Foran est une première étape dans cette convergence. En effet, Android2Cloud comprend une application Android à installer sur son smartphone et une extension à ajouter à votre navigateur Chrome. En un seul clic, vous allez pouvoir balancer les pages Internet que vous visitez sur votre smartphone directement sur votre ordinateur équipé du navigateur Google Chrome. Une fois la page envoyée vers votre ordinateur, un onglet s’ouvrira donc automatiquement sur votre ordinateur. Un procédé qui simplifie la transition entre le smartphone et l’ordinateur.

Android2Cloud est le prodrome d’un nombre incalculable de services de convergence. Imaginez, par exemple, que vous êtes en train de regarder le dernier épisode de Stargate Universe dans le métro et qu’une fois arrivé chez vous, d’un simple clic, vous continuez à suivre l’épisode sur votre grand écran plat du salon.

Techniquement, il est possible d’utiliser Google App Engine ou de mettre en place la solution sur un serveur. Vous pourrez trouver l’application Android sur l’Android Market ou sur la page Google Code du projet, et l’extension Google Chrome par ici.Via : Clubic