Dans l’esprit de Fring et Nimbuzz, Vonage revient avec une application exclusivement consacrée à Facebook qui permet de passer des appels téléphoniques en VoIP en se servant des réseaux 3G et Wi-Fi.

L’avantage est que l’application est libre d’utilisation et nécessite aucun abonnement. Une fois installée, il faut simplement s’identifier sur la page sécurisée de Facebook, votre liste d’amis se charge.. vous n’avez plus qu’à essayer.

[ytpub:vPt_pdxzoRg&hl=fr_FR&fs=1]

Les contacts qui peuvent recevoir des appels auront un logo « V » à droite de leur pseudo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi discuter par écrit avec votre ami pour lui envoyer une invitation afin d’essayer avec vous Vonage.

L’application fonctionne aussi en arrière-plan comme la majorité des applications de sa catégorie. Ce qui veut dire que n’étant pas ouverte comme l’application « Dialer » native d’Android, les appels peuvent être reçus en affichant la photo de l’appelant et une liste des derniers appels.

Un concept intéressant qui ciblera avant tout les inconditionnels de Facebook, puisqu’elle est disponible sur deux plateformes : Android, iOS et RIM.