L’application Google Play Store se met à jour et passe à sa version 5.7.6 afin de modifier subtilement quelques détails d’interface. Comme bien souvent, le fichier APK est déjà en ligne.

google-play-store-5-7-6-nouveautes

En dehors des énormes changements d’interface qui accompagnent généralement les modifications majeures d’Android, Google n’hésite pas à apporter de légères améliorations à son Play Store au travers de mises à jour discrètes. Parfois tellement discrètes qu’il en devient difficile de discerner les différences, même en connaissance de cause, comme c’est le cas ici, dans cette version 5.7.6.

Le premier changement concerne l’encadré « Nouveautés » dans la description d’une application, qui s’éclaircit subtilement tandis que la police d’écriture passe du noir au vert foncé. Enfin, le tout est désormais illustré par un petit logo circulaire dont le rapport avec la catégorie n’est pas particulièrement évident. L’autre changement concerne la catégorie « Retrouvez vos personnages » de l’espace famille, et concerne la fluidité de l’animation lors de la sélection d’un univers, l’icône décrivant désormais un arc de cercle afin de rejoindre sa place en haut de l’écran. Ce dernier changement a d’ailleurs été illustré sur Google+ par le Googler Kirill Grouchnikov.

Comme d’habitude, cette mise à jour sera déployée silencieusement par Google sur nos appareils dans les prochains jours, mais les plus pressés peuvent dès à présent télécharger l’APK sur le site APKmirror.