Alors que la version Steel de la Pebble Time s’apprête à être livrée – elle doit arriver fin juillet – le créateur de cette montre connectée propose une mise à jour logicielle de son appareil ainsi que de l’application qui l’accompagne. Et offre à ses utilisateurs davantage de possibilités de personnalisation.

Pebble Time

Disponible depuis peu chez certains opérateurs (chez Bouygues Telecom notamment) et reçue par ses premiers backers, la Pebble Time (notre test) sait globalement séduire, même si son design ne parvient toujours pas à battre des records d’élégance. Parmi ses qualités en revanche, on retrouve un bon support logiciel. En témoigne la première mise à jour de son logiciel ainsi que de son application compagnon, tout juste déployées.

Au menu donc, de nouveaux réglages au niveau du rétroéclairage et du vibreur, dont on peut désormais ajuster l’intensité, de la taille de la police de caractères, mais aussi le support de la plupart des services de streaming musical, dont Spotify. Pebble promet en outre la correction de bugs touchant les notifications, et l’amélioration de la stabilité globale de son appareil. Côté application, cette version estampillée 3.2.0 s’offre une barre de recherche dans le menu « MyPebble », afin d’y retrouver des applications sauvegardées et des fonds d’écran, ainsi que la sauvegarde des préférences de l’utilisateur en cas de mises à jour. Là aussi, des corrections de bugs sont au programme.

Pebble Pebble Technology Corp