Silent Circle vient de faire savoir, par le biais d’un communiqué de presse, que l’entreprise a noué un partenariat avec Google pour la compatibilité du Blackphone 2 et d’Android for Work.

Capture d’écran 2015-07-30 à 18.18.56

Annoncé lors de l’édition 2014 de la Google i/o, Android for Work fait son petit bonhomme de chemin aux États-Unis, et a débarqué en France en février dernier. Le service de Google se destine aux professionnels donc, et propose d’aider les entreprises à sécuriser la plateforme Android, faciliter la gestion de flotte, ou encore séparer les données privées et professionnelles sur les appareils. Pour cela, il suffit d’avoir un produit sous Android 5.0 Lollipop, et en provenance d’une des entreprises partenaires de Google. Parmi les plus connus, on trouve donc Sony, Samsung, HTC, Asus, Huawei, Motorola, et LG.

Aujourd’hui, Google vient de trouver un nouveau partenaire de choix lorsqu’il s’agit de parler sécurité : Silent Circle. La firme suisse, spécialisée dans la sécurisation des données personnelles, est notamment à l’origine du Blackphone, aperçu en 2014 au MWC. Elle lui a également trouvé des successeurs, avec les Blackphone 2 et Blackphone +, croisés sur l’édition 2015 de ce même salon. À ce moment-là, le constructeur prévoyait de sortir ces terminaux durant l’été, mais il faudra plutôt compter sur l’automne si l’on en croit le communiqué publié dans du partenariat Android for Work.

« Notre Blackphone 2, qui sera commercialisé cet automne, arrivera avec le support du Google Play et des Google Mobile Services sur SilentOS », a indiqué David Puron, Vice-Président de l’Ingénierie. « Et avec le support d’Android for Work, les entreprises peuvent trouver leur propre équilibre concernant le contrôle des données et des connexions avec les services de productivité qui sont utilisés au sein des entreprises ». On attend de voir ce que donnera ce partenariat, alors que Silent Circle était jusque-là plutôt critique envers la sécurité proposé par Google.