Le petit logo qui s’affiche dans la barre des notifications lorsque le mode débug est activé sur le terminal vient de trouver sa forme finale pour la version Android 6.0 Marshmallow. Au revoir le M Preview, bonjour la tête de sucrerie !

android-marshmallow

Lorsque le mode débogage est activé sur Android, une icône vient se positionner en haut à gauche de l’écran, dans la barre de notifications, pour avertir l’utilisateur. Cette petite image de quelques pixels de large prend généralement la forme de la douceur qui a donné son nom à la version d’Android (une petit sucette pour Lollipop par exemple), avec des yeux et les antennes caractéristiques du bugdroid, la mascotte du système de Google. Sur Android M Developer Preview en revanche, ce logo reprend juste le « M » stylisé qui servait à représenter cette version avant qu’elle ne trouve son nom définitif.

À lire : La liste des terminaux mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow

Maintenant que le nom « Marshmallow » a été gravé dans le marbre, il est temps d’adapter tous les visuels à cette nouvelle identité. Après l’easter-egg aperçu hier, c’est au tour du logo du mode débogage de se dévoiler. Sans surprise, celui-ci représente un petit bloc de guimauve, avec des yeux et deux petites antennes.

android-m-marshmallow-mode-debug-icone

Android M (à gauche) / Marshmallow (à droite)

Cette représentation provient d’un screenshot posté sur le tracker de Google où sont remontés les problèmes logiciels. Elle serait issue d’une version Developer Preview d’Android M encore non disponible pour le grand public.