L’application Android Pay vient enfin d’arriver sur le Play Store. Pour le moment, l’application est uniquement téléchargeable pour les clients américains, puisque le service Android Pay de paiement mobile sans contact est seulement disponible aux Etats-Unis.

Android Pay

Le 11 septembre dernier, Google a officiellement lancé sa solution de paiement mobile sans contact Android Pay aux États-Unis. Pour en profiter, il fallait alors passer par l’application Google Wallet qui avait été mise à jour pour l’occasion. Désormais, il est possible d’utiliser le service grâce à l’application dédiée Android Pay. Celle-ci est uniquement disponible aux États-Unis, le seul pays dans lequel il est possible, pour l’heure, de réaliser des paiements avec Android Pay chez les commerçants, depuis son smartphone.

Pour rappel, Android Pay nécessite de disposer d’un terminal compatible, à savoir un smartphone intégrant une puce NFC, sous Android 4.4 KitKat ou une version supérieure de l’OS. Il sera également possible de réaliser des achats in-app depuis les applications supportant Android Pay. Google Wallet devrait quant à lui rester sur le Play Store pour permettre de réaliser des paiements entre utilisateurs du service.

Pour les plus curieux (et qui vivent aux États-Unis), il est possible de consulter la liste publiée par Google qui recense les cartes de crédit et de débit compatibles ainsi que les banques supportant Android Pay. On trouve aussi une liste des magasins et des applications qui acceptent le paiement via Android Pay. Google précise que cette liste s’agrandira au fil du temps. Nous espérons aussi qu’Android Pay arrive rapidement en Europe afin de concurrencer Apple Pay déjà présent au Royaume-Uni. Malheureusement, Google n’a pas dévoilé de date de disponibilité en dehors des États-Unis.