Après Trillian qui est arrivée la semaine dernière, voici la beta de Beejive, un tout nouveau client de messagerie instantanée sur Android.

Contrairement à Trillian, Beejive ne nécessite pas de création de compte supplémentaire pour s’en servir, un avantage que certains ne trouveront pas négligeable.

A certains endroits, coté design, je suis un peu déçu c’est pas encore ça, mais bon l’application est en beta test et les services qu’elle propose, fonctionnent à la perfection.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une application que je teste depuis environ un jour et qui est plutôt ergonomique et d’une faible consommation de batterie, tout en restant en tache de fond et visible dans la barre de notifications à l’aide d’une icone miniaturisée.

Les services de messagerie intégrés sont: AIM / Mobile Me, Facebook IM, Google Talk, ICQ, Jabber, MSN / Windows Live, MySpace IM et Yahoo Messenger, sachant que d’autres sont encore à prévoir.

Ce sont aussi quelques options supplémentaires intéressantes : L’envoi de notes vocales et de fichiers (photos, ect…), des options de paramétrages utiles : classer les contacts, cacher les contacts hors-lignes, personnaliser les couleurs des notifications, …

L’application reste en anglais, et comme cité dans l’article, c’est une béta, on a aucune information sur la plus petite version Android supportée. Vous pouvez la télécharger à cette adresse.

Merci à androidnica pour le partage. 😉