Google vient de publier son traditionnel tableau et camembert de répartition des versions d’Android. Le mois de novembre marque l’arrivée de Marshmallow dans ce classement.

repartition version android novembre 2015

Pour sa première apparition dans le tableau de répartition des versions d’Android, Android 6.0 Marshmallow ne réalise pas un gros score. Si l’on en croit les chiffres de Google, il est installé sur 0,3 % des appareils, ce qui est un tout petit mieux qu’Android Froyo. Il faut dire aussi que Marshmallow a été lancé il y a tout petit plus d’un mois et qu’il n’est pour l’instant présent que sur certains smartphones et tablettes Nexus ainsi que sur le récent HTC One A9. De fait, vu le faible nombre d’appareils à venir avec Marshmallow, on ne s’attend pas à ce que sa part décolle dans les prochains mois.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Concernant les autres versions d’Android, la tendance du mois dernier se confirme. À l’exception de Marshmallow, seul Android Lollipop dans sa version 5.1.x progresse ce mois de 2,2 points. Lollipop est donc aujourd’hui installé sur plus d’un quart des appareils Android (25,6 % exactement), encore très loin d’Android Kitkat (37,8 %, en baisse de 1,1 point) et de Jelly Bean (29 %, en baisse de 1,2 point). Bref, Android est maintenant essentiellement divisé entre trois grandes versions de l’OS, installées sur plus de 90 % des appareils. L’avenir nous dira si Marshmallow va ajouter une quatrième version à tout cela.