L’application Skype pour Android se met à jour et passe en version 6.11. La messagerie de Microsoft gagne ainsi en fonctionnalités et en ergonomie.

 skype-logo

Les utilisateurs de l’application Skype l’auront peut-être remarqué, celle-ci vient de se mettre à jour sur le Google Play Store. Dans un long message de blog, ses développeurs ont détaillé les multiples changements de cette mise à jour pourtant mineure. Plusieurs points sont abordés, avec un accent tout particulier sur la gestion des conversations, des vidéos et du moteur de recherche.

C’est sur ces trois axes que la mise à jour se concentre. Elle apporte ainsi une nouvelle barre d’outils lorsque l’utilisateur presse longuement une conversation où le nom d’un de ses contacts, lui permettant ainsi de réduire au silence les notifications pour ce cas bien précis, de supprimer une conversation ou encore de la marquer comme déjà lue. En ce qui concerne les vidéos, ces dernières peuvent désormais être sauvegardées dans la galerie du téléphone d’un simple clic. Enfin, le moteur de recherche s’occupe désormais de fouiller au sein même des conversations en plus du nom des contacts et des groupes.

skype-6-11-for-android

D’autres améliorations moins importantes ont également été ajoutées, comme le transfert des « Mojis » en tapant dessus ou le partage d’une image à un groupe directement depuis sa galerie.

L’écoute du client

Microsoft montre là qu’il ne reste pas sourd aux réclamations de son public et en profite pour améliorer le fond de son application après avoir remanié la forme cet été. Le dernier grand changement était néanmoins l’ajout de la compatibilité avec Android Wear, une fonctionnalité qui touche néanmoins bien moins de monde que le partage de vidéos, d’emojis ou de photos…