Facebook mise beaucoup sur son application Messenger pour développer sa popularité et déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin de ne pas lasser ses utilisateurs. Dans la dernière mise à jour de l’application, Facebook Messenger a gagné en couleurs, mais aussi en possibilités.

facebook-messenger-couleur

Souvent très discrètes, les mises à jour de Facebook Messenger se multiplient. Le dernier changement majeur concerne l’introduction de messages éphémères, tandis qu’il sera prochainement possible de commander son VTC Uber directement depuis l’application de messagerie instantanée. Les nouveautés du jour sont bien moins utiles et concernent essentiellement des changements cosmétiques.

Ajoutez de la couleur dans vos vies

Depuis peu, il est possible de personnaliser chaque conversation en lui attribuant une couleur qui lui est propre. Lors d’une discussion, il suffit de cliquer sur le « i » en haut à droite de la fenêtre et de se rendre dans l’option « Couleur » pour avoir le choix entre 15 teintes différentes pour colorer ses phylactères ainsi que divers éléments de la fenêtre.

Des noms personnalisés

En plus d’ajouter de la couleur à nos conversations, Facebook veut nous permettre d’utiliser nos petits surnoms avec nos contacts virtuels. Après avoir fait la chasse aux pseudonymes et aux faux patronymes, ce qui a récemment fait couler beaucoup d’encre, Facebook nous permet de renommer les personnes avec qui l’on discute. De la même façon que pour colorer la fenêtre, l’option « Surnoms » des paramètres d’une conversation permet de renommer un des interlocuteurs et de lui donner un nom qui sera alors utilisé uniquement dans cette conversation.

Des changements à double sens

Avant de commencer à personnaliser toutes vos fenêtres de discussion, notez que chaque changement sera visible par tous les participants de cette conversation, qui recevront même une notification pour les avertir du changement au même titre que si vous leur envoyiez un message. Réfléchissez-y donc à deux fois avant de renommer votre patron avec des noms d’oiseau…