Facebook teste un nouveau navigateur interne

 

Afin de remplacer son WebView peu apprécié, Facebook essaye actuellement chez certains utilisateurs un nouveau navigateur intégré, plus complet que l’actuel.

facebook-mobile

Henry Wilmer, journaliste pour la BBC, s’est étonné sur Twitter de la nouvelle interface des pages internet ouvertes au sein de l’application Facebook. Capture d’écran à l’appui, il évoque un changement de taille pour cette fonctionnalité, qui pourrait faciliter son acceptation auprès des utilisateurs et ainsi éviter qu’ils aient à ouvrir une application tierce pour consommer du contenu.

https://twitter.com/HenryWilmer/status/688450367005290497/photo/1

Le navigateur en question semble bien plus pratique, intégrant diverses fonctions courantes, comme une barre d’adresse, vous permettant de surfer sans quitter Facebook, ainsi que des boutons pour retourner à la page précédente ou aller à la suivante et pour mettre en favori la page actuelle. À quelques détails près, ce nouveau browser intégré reprend donc les principales fonctions populaires que l’on peut retrouver sur Chrome ou Firefox par exemple, y ajoutant un espace dédié au social.

Henry Wilmer n’est pas le premier à profiter de ce navigateur, déjà aperçu en décembre par d’autres utilisateurs du réseau social. Cela reste néanmoins limité pour le moment à une poignée de testeurs, certainement sélectionnés au hasard. Tous semblent mentionner iOS, mais nous pouvons espérer qu’une fois cette mouture finalisée, Facebook cherchera à faire de même sur Android, ce qui serait une bonne nouvelle.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles