Afin de remplacer son WebView peu apprécié, Facebook essaye actuellement chez certains utilisateurs un nouveau navigateur intégré, plus complet que l’actuel.

facebook-mobile

Henry Wilmer, journaliste pour la BBC, s’est étonné sur Twitter de la nouvelle interface des pages internet ouvertes au sein de l’application Facebook. Capture d’écran à l’appui, il évoque un changement de taille pour cette fonctionnalité, qui pourrait faciliter son acceptation auprès des utilisateurs et ainsi éviter qu’ils aient à ouvrir une application tierce pour consommer du contenu.

Le navigateur en question semble bien plus pratique, intégrant diverses fonctions courantes, comme une barre d’adresse, vous permettant de surfer sans quitter Facebook, ainsi que des boutons pour retourner à la page précédente ou aller à la suivante et pour mettre en favori la page actuelle. À quelques détails près, ce nouveau browser intégré reprend donc les principales fonctions populaires que l’on peut retrouver sur Chrome ou Firefox par exemple, y ajoutant un espace dédié au social.

En savoir plus : Tuto : Comment se débarrasser du navigateur intégré de Twitter et Facebook ?

Henry Wilmer n’est pas le premier à profiter de ce navigateur, déjà aperçu en décembre par d’autres utilisateurs du réseau social. Cela reste néanmoins limité pour le moment à une poignée de testeurs, certainement sélectionnés au hasard. Tous semblent mentionner iOS, mais nous pouvons espérer qu’une fois cette mouture finalisée, Facebook cherchera à faire de même sur Android, ce qui serait une bonne nouvelle.