L’équipe de développement derrière CyanogenMod vient de mettre en ligne de nouvelles versions dites Snapshots de CyanogenMod 12.1. L’assurance de télécharger la version la plus stable et la moins buguée possible.

cyanogenmod

Cyanogen propose deux types de versions de sa ROM à ses utilisateurs. Les versions dont on entend le plus parler sont les nightlies. Ce sont des versions encore non finalisées de la ROM, mais qui permettent déjà de faire tourner la dernière version d’Android, par exemple, sur un téléphone qui n’en dispose pas officiellement avec les mises à jour de son constructeur. Si ces versions prennent le nom de nightlies, c’est parce qu’elles sont mises très régulièrement à jour, idéalement « toutes les nuits ».

Et puis il y a les versions Snapshots, destinées à ceux qui veulent des versions stables. Ces dernières ne sortent pas de façon régulière, mais uniquement quand les développeurs jugent qu’elles peuvent en prendre le titre. Une version Snapshot de CyanogenMod garantit à son utilisateur qu’il s’agit de la version la plus stable et la moins buguée du moment. Une version utilisable sans le moindre risque. Et justement, CyanogenMod 12.1 bénéficie depuis hier soir d’une nouvelle version Snapshot, basée sur Android Lollipop 5.1.1.

Cette dernière est disponible, comme d’habitude sur le site de Cyanogen. Pour l’instant il semble que ce soient essentiellement les appareils de Motorola (dont le Moto X 2013) qui sont concernés. D’autres versions pour d’autres appareils seront disponibles dans les heures à venir.

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM