Comme à chaque début de mois, Google publie la répartition des versions d’Android. Toujours pas de surprise cette semaine : Lollipop et Marshmallow progressent tandis que les versions plus anciennes régressent.

repartition version android fevrier 2016

Cela fait maintenant plus de trois mois que l’on constate la même tendance dans ce tableau mensuel de répartition des versions d’Android : Android Lollipop et Marshmallow sont les seuls à progresser tandis que toutes les autres versions sont en baisse. Pour le mois de février 2016, on notera simplement que Marshmallow a laborieusement dépassé le 1 % d’installation sur les appareils Android dans le monde. Avec 1,2 % au total, sa part augmente de 0,5 point par rapport au mois dernier. Quant à Lollipop, il est installé sur 34,1 % des smartphones et tablettes Android, soit une progression de 1,5 point.

En savoir plus : Android 5.0 et 5.1 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Lollipop et KitKat (35,5 %, en baisse de 0,6 point) sont désormais au coude à coude et le premier ne devrait plus tarder à dépasser le second. Jelly Bean, qui n’est plus installé que sur 23,9 % des appareils Android continue de s’effriter. Enfin, le vénérable Froyo perd un fatidique 0,1 point. Sa disparition du tableau est imminente, Google retirant toutes les versions de son OS dont la part d’installation est inférieure à 0,1 point. Il serait temps.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour