Google vient de mettre en ligne les chiffres de répartition des versions d’Android dans le monde. Ce mois-ci, pour la première fois de son existence, Lollipop est la version d’Android la plus fréquente sur les appareils Android. Marshmallow, de son côté réalise sa plus grande progression depuis son lancement.

repartition version android mars 2016

La tendance, elle, ne s’est pas inversée depuis le mois dernier : Android Lollipop et Android Marshmallow progressent tandis que toutes les autres versions d’Android sont en baisse. C’est particulièrement vrai pour Android KitKat, qui subit sa plus importante baisse de son histoire et perd 1,2 point pour passer à 34,3 %. Cette vénérable version d’Android n’est désormais plus la version la plus installée sur les appareils dans le monde, elle a été dépassée par Android Lollipop, en progression de 2 points, présente sur 36,1 % des appareils. Et on ne va pas s’en plaindre.

En savoir plus : Android 5.0 et 5.1 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Android 6.0 Marshmallow est également en forte progression, de 1,1 point. Il double pratiquement son score par rapport au mois dernier, en passant de 1,2 % à 2,3 % d’installation sur les smartphones et tablettes dans le monde. C’est bien, mais c’est encore très faible et on sent que les constructeurs ne sont pas encore convaincus par cette nouvelle version, qu’ils installent peu sur leurs smartphones d’entrée et de milieu de gamme de ce début d’année.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Pas de surprise concernant les autres versions d’Android, toutes sont en baisse, mais représentent encore un peu moins de 28 % des appareils dans le monde. Froyo continue de s’accrocher et conserve son 0,1 % d’installation, retardant l’échéance de sa disparition définitive de ce tableau.