Nous l’attendions pour la Google I/O, au mois de mai, finalement la version dédiée aux développeurs est disponible dès aujourd’hui. Il s’agit de la prochaine version majeure d’Android qui introduit un certain nombre de fonctions, en tout cas dans sa version « Developer Preview ».

android-n (1)

C‘est officiel, Android N Developer Preview sera disponible aujourd’hui. Nous ne l’attendions pas si tôt, cette version sera disponible avant tout pour les Nexus 6P, Nexus 5X, Nexus 6, Pixel C, Nexus 9 et le Nexus Player. Comme toutes les versions Developer Preview, elles ne sera sans doute pas stable à 100 % et n’intègre qu’une partie des fonctions de la prochaine version Android. Il faudra s’intéresser aux APIs avec les nouveaux SDK d’Android, tout ça renfermera sûrement des indices sur les prochaines fonctionnalités apportées par Google à Android.

Google précise également que la version finale sera livrée aux constructeurs dès cet été, et devrait donc être disponible sur les appareils en fin d’année. En tout cas, si Google pousse la version Developer Preview dès aujourd’hui, cela pourrait accélérer le déploiement d’Android N, dont ne connaît ni le nom ni le numéro de version pour le moment.

Les nouveautés d’Android N déjà dans la nature : partage d’écran et nouveau centre de notification au programme