Google a pensé aux gens qui ne voulaient pas passer obligatoirement par leur ordinateur pour profiter des nouvelles versions d’Android en version « Preview ». Avec l’Android Beta Program, vous allez pouvoir profiter de toutes les nouvelles versions, de façon automatique.

snip_20160309235039

Si vous avez un Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 5X ou une Nexus 9, vous allez pouvoir profiter de ce programme. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de tester Android N, car vous allez pouvoir bénéficier de toutes les versions, environ tous les mois, en OTA (directement sur votre appareil) – ce qui n’est pas le cas si vous installez manuellement Android N. De plus, ce système permet d’éviter de remettre à zéro son smartphone, et évite également de passer par la case « fastboot and co ». Prenez tout de même le réflexe de sauvegarder vos données avant de vous lancer dans la mise à jour.

Si l’expérience vous intéresse, en n’oubliant pas que Android N est en version beta, il faut se rendre sur cette page.

snip_20160309235053

Si un de vos appareils est compatible, il devrait apparaître. Il suffit ensuite de le sélectionner, puis une mise à jour devrait être proposée directement sur votre appareil. Sachez que ce programme permettra ensuite de bénéficier automatiquement de la version finale d’Android N, quand elle sera disponible, et sans avoir à re-installer votre appareil. C’est vraiment appréciable ce nouveau programme.

nexus2cee_beta-728x471