Ça y est, YouTube permet de charger les vidéos en arrière-plan

 

Ça y est, la fonctionnalité de chargement des vidéos YouTube en arrière-plan fait son arrivée sur la plateforme de streaming de Google. Une fonction qui va enfin permettre de lancer d’autres applications pour ne pas perdre de temps lors du chargement d’une vidéo.

video-youtube-chargement-arriere-plan

Au mois de janvier, Google testait sur YouTube une fonctionnalité de chargement des vidéos en arrière-plan. L’idée était simple : lancer le chargement d’une vidéo YouTube puis quitter l’application pour réaliser d’autres actions (lancer une autre application, envoyer un SMS, passer un appel, etc.) pendant que la vidéo continue de se charger. Pratique lorsque l’utilisateur utilise une connexion un peu lente pour charger une vidéo, ou même pour charger l’intégralité d’une vidéo en prévision d’un futur manque de connexion. Bonne nouvelle : la fonctionnalité de chargement des vidéos YouTube en arrière-plan vient de faire son apparition sur la plateforme.

 

Une fonctionnalité pas encore disponible partout

C’est un utilisateur de Google+ qui vient de découvrir l’apparition de cette nouveauté sur son téléphone, après avoir effacé les données de l’application YouTube. Il semblerait alors qu’il s’agisse d’une mise à jour du côté du serveur. De notre côté, nous n’avons pas encore aperçu l’apparition de cette fonctionnalité. On peut alors se demander si la possibilité de charger les vidéos en arrière-plan est vraiment en déploiement pour l’ensemble des utilisateurs, ou si c’est encore un test. En effet, en janvier dernier, quelques utilisateurs avaient en tout cas pu profiter de la fonctionnalité en avant-première.

Pour de rendre l’utilisation de YouTube plus intéressante aux utilisateurs défavorisés, Google a déjà intégré un système permettant de télécharger des vidéos pour les visionner hors ligne. Cette fonction n’est toutefois pas encore déployée en France, et vous pouvez donc consulter notre tutoriel pour télécharger une vidéo YouTube pour la regarder hors-ligne.