Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android N supporte déjà des emojis qui ne sortiront pas avant plusieurs mois

Longtemps à la traîne sur le sujet des emojis, Android s'apprête à rattraper son retard par rapport à iOS. Dans sa dernière version Developer Preview, par exemple, Android N supporte déjà plus d’emojis que l’OS mobile d’Apple.

C’était une volonté de la part de Google dès l’année dernière : Android se doit d’inclure dès que possible les derniers emojis disponibles et mis en ligne par l’Unicode Technical Committee. Cela a donc commencé avec Android Marshmallow dans sa version 6.0.1, qui supporte désormais tous les emojis sortis avec Unicode 8.0 et Google est allé encore plus loin avec Android N Developer Preview 2 en lui permettant de supporter déjà les emojis d’Unicode 9.0.

Ces emojis ne sont pas encore supportés par les différents claviers Android mais ils peuvent déjà être affichés sur n’importe quelle page ou application. Au total, les 74 nouveaux emojis à venir en juin prochain tels que Bacon, Femme enceinte, Concombre ou encore Homme dansant peuvent déjà être affichés sur un Nexus 5X ou 6P. Ca n’a l’air de rien, mais pour la première fois dans l’histoire d’Android, l’OS de Google supporte plus d’emojis qu’iOS. Un argument de taille pour parler à un jeune public amateur de messages picturaux.

Ce ne sera d’ailleurs pas la seule nouveauté introduite par Android N concernant les emojis. Google a en effet considérablement revu leur design. Plus précisément, les blobs, ces petites faces jaunes dénuées de genre (ni homme ni femme), vont devenir plus humains dans certains cas et il sera possible de modifier la couleur de leur peau. Ce ne sera pas le cas sur les emojis de base, mais dans le cas de l’emoji policier ou danseur de flamenco. Android Police a pris des captures d’écrans des emojis d’Android Marshmallow et d’Android N et les a comparés. On notera d’ailleurs que les emojis de base ont aussi eu droit à un léger lifting.

android emojis non genrés

Rappelons pour terminer que tous ces emojis ne seront disponibles au plus grand nombre qu’avec la sortie définitive d’Android N, que l’on attend pour la seconde moitié de l’année, au mieux, sur les smartphones les plus récents.