Comme chaque début de mois, Google publie son tableau de statistiques de répartition des versions d’Android. Ce mois-ci, la tendance est simple à analyser : Marshmallow progresse significativement pendant que toutes les autres versions baissent ou stagnent.

repartition version android avril 2016

Android 6.0 Mashmallow était installé sur 4,6 % des appareils Android le mois dernier et représente désormais 7,5 % d’entre eux. Une très belle progression de 2,9 points, comparable à celle du mois dernier, de 2,3 points. Pas de doute, les constructeurs se sont enfin décidés à mettre à jour leurs appareils. Il était temps, Android N est déjà en phase de bêta-test.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Pour les autres versions d’Android, la tendance est globalement à la baisse. Android Lollipop reste toujours la version d’Android la plus présente sur les terminaux Android avec 35,2 %, en baisse de 0,2 point. Android 4.4 KitKat continue lentement mais sûrement de s’éroder et perd 0,9 point ce mois-ci, mais conserve sa seconde place avec 32,5 %. Enfin, Jelly Bean est à 20,1 % et perd 1,2 point. À titre de comparaison, en avril 2015 Jelly Bean était installé sur 40,7 % des appareils Android. On voit le chemin parcouru en un an.

En savoir plus : Android 5.0 et 5.1 Lollipop : la liste des appareils mis à jour

Quant aux très vieilles versions d’Android, elles continuent elles aussi de baisser. Ice Cream Sandwich, Gingerbread et Froyo comptabilisent à elles trois 4,5 %, en baisse de 0,6 points par rapport au mois dernier. FroYo, avec son 0,1 % ne semble jamais vouloir quitter le tableau.