Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android N : la communauté indienne pousse pour "Neyyappam"

Le choix du nom de la prochaine version d'Android est laissé au public. Très nombreux, les Indiens ont opté pour une de leurs sucreries locales.

android-neyappam

Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a lancé une page internet permettant à chacun de proposer un nom pour la prochaine version d'Android. Deux contraintes doivent néanmoins être respectées afin de correspondre aux choix historiques de la firme, à savoir qu'il doit s'agir du nom d'une sucrerie commençant par la lettre N.

De son côté, la communauté indienne fait entendre sa voix afin de mettre en avant ses spécialités locales, et notamment le Neyyappam, un beignet de riz frit dans du ghee (du beurre indien). Sur les réseaux sociaux, un hashtag a vu le jour. Avec le mot-clé #AndroidNeyyappam, la population indienne réclame que sa culture soit représentée par l'OS de Google.

Avec 1,252 milliard d'habitants, l'Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde. Si tous les fans d'Android de la péninsule se mobilisent pour Neyyappam, le nom pourrait finir par être choisi par Google. Sur le site d'Android N, celui-ci a d'ailleurs fait son apparition, aux côtés de Navy Bean, Nutmeg ou encore Nectarine.

Pour la petite histoire, rappelons également que Sundar Pichai, PDG de Google, est lui-même né à Chennai, en Inde du Sud.