Inspiré par Google et Samsung, LG a la bonne idée de lancer ses propres bulletins de sécurité pour ses mobiles.

c_LG G5-DSC09603

Depuis quelques années, et certains éléments déclencheurs comme l’affaire Snowden ou la faille de sécurité Stagefright, la sécurité de nos mobiles est devenue un véritable argument marketing. Les constructeurs ou développeurs font ainsi de plus amples efforts pour convaincre les utilisateurs : applications chiffrées, fonctionnalités de sécurité…

L’an passé, Google a même commencé à publier des mises à jour de sécurité mensuelles pour ses téléphones Nexus. Des correctifs dont il donne les clés aux OEM, qui n’ont plus qu’à le diffuser sur leurs propres mobiles. Certains se contentent de le diffuser de façon brute, et d’autres apportent leur petite touche personnelle. C’est le cas de Samsung, par exemple, qui a annoncé un programme de mises à jour mensuelles en août 2015, à l’attention de ses flagships.

En savoir plus : Le patch de sécurité de juin est disponible en téléchargement sur les Nexus

Cette fois, c’est au tour de LG Electronics de lancer ses propres bulletins de sécurité, avec une page web où la société sud-coréenne publiera des mises à jour sur les questions de sécurité de ses produits et services. Pour l’instant, la page est plutôt vide puisqu’elle ne contient que les informations relatives au patch de sécurité de mai déployé par Google. L’initiative est en tout cas appréciée.