L’armée américaine aurait décidé d’équiper certaines de ses troupes d’iPhone 6S pour remplacer leurs smartphones Android. Des problèmes de fiabilité sont évoqués.

iPhone 6S

 

Et si les forces spéciales américaines (Special Ops) se mettaient à iOS ? D’après le blog spécialisé DoDbuzz, c’est en passe de devenir le cas, l’armée américaine abandonnant ses mobiles Android pour adopter iOS, et plus précisément des iPhone 6s. Le modèle de smartphone Android utilisé jusqu’à présent n’est par contre pas mentionné.

Pour l’explication, si tant est que l’information se vérifie, les Special Ops laisseraient tomber Android en raison de problèmes de fiabilité, dénonçant certains blocages des téléphones qui nécessitent un redémarrage complet. Mais les explications semblent plutôt indiquer que les tâches effectuées par les militaires US sont simplement mieux gérées sur iPhone.

« Lorsqu’on essaie de lancer un écran partagé, avec d’un côté un itinéraire et de l’autre le fil de l’armée, le smartphone Android va freezer et aura régulièrement à être redémarré, ce qui fait perdre de nombreuses minutes », explique une source anonyme citée par le site. Elle poursuit : « Cela n’arrive pas sur iPhone ».

Pour l’heure, l’armée américaine n’a pas réagi à cette fuite d’informations, et il faut donc rester prudent.