Étude : la réalité virtuelle vous branche moins que l’extension du stockage de votre smartphone

 

Êtes-vous intéressés par le NFC ? La réalité virtuelle ? Les écrans incurvés ? La 4G+ ? La charge rapide ? Le traitement du son ? Nous vous avons posé ces questions et vos réponses sont étonnantes ! Histoire de ne pas faire les choses à moitié, nous en avons tiré une infographie complète qui nous permettra de mieux comprendre vos attentes et d’anticiper les technologies et fonctionnalités qui vous feront craquer ces prochains mois.

FrAndroid-infographie

L’étude que nous avons réalisée cet été est riche en informations. Vous avez été plus de 7 000 à participer, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble très intéressante de votre vie numérique et de vos attentes pour les mois à venir. Pour partager avec vous ces résultats, nous avons prévu différents articles sur l’analyse de ces données. Sans plus attendre, nous débutons avec une infographie réalisée en partenariat avec Honor.

Elle met en perspective et questionne des technologies qui font l’actualité, comme la 4G+ que l’on nomme également LTE Advanced, ou encore le traitement du son sur smartphone. Ces technologies naissantes vous passionnent, et vous avez bien raison de les positionner en bonnes places dans vos attentes vis-à-vis des différentes marques. Tous ces résultats ouvrent le débat : quels sont les arguments qu’une marque devrait mettre en avant en 2016 et en 2017 ? Quelles sont les avancées techniques et technologiques que vous aimeriez plus souvent voir dans les smartphones ?

N’hésitez pas à débattre de ces résultats en commentaires et à apporter votre sentiment sur ces questions, la discussion est ouverte !

infographie-23-082-final

Pendant ce temps, nos journalistes sont en train de trier, croiser et analyser les données de l’étude. Cette étude complète fournit une vue d’ensemble très impressionnante du marché numérique francophone, et français en particulier. Réalité virtuelle, 4K, réseau sans fil… les sujets abordés sont larges : attendez-vous à plusieurs articles qui les mettront en perspective. Bien entendu, vous pouvez toujours nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête sur ces résultats : cela ne pourra qu’enrichir nos conclusions.